Le 4 août 2017.

Vrac sur roues a maintenant 1an! Le 4 août 2017, le site web était enfin prêt et opérationnel pour recevoir vos commandes.
C’est fou comment ça a passé vite! Je disais encore que j’avais démarré il y a 9 mois tout récemment. On dirait que j’étais bien occupé, je me demande par quoi…

12 mois de persévérance.

Ça fait 12 mois que je travaille seul sur le projet, que j’y mets presque tout mon temps libre, que je livre à vélo, gère mes réseaux sociaux, apprends tous les jours, me questionne et me pousse à continuer et beaucoup plus. J’ai investi pas mal de temps, d’énergie et d’argent sur Vrac sur roues. Ça ne fonctionnait presque pas au tout début. De 1 à 4 commandes par mois…pendant 5 mois. C’était honnêtement décevant même presque douloureux d’en parler. J’étais tellement loin de mes attentes. Malgré tout, j’ai continué à mettre les mêmes efforts sans arrêter. Pourquoi?, parce que mon projet me tenait à cœur et que j’y croyais vraiment, parce que j’étais fier et heureux de travailler sur ma propre entreprise qui reflète mes valeurs, qui aide les gens et la planète. Parce que ça n’a jamais été une question d’argent mais plutôt de passion.

Aujourd’hui, j’ai un bon roulement dont je suis fier. J’ai maintenant plus de 20 commandes par mois, d’agréables interactions virtuelles et réelles avec tout plein de gens. Je peux voir une possibilité de vivre de Vrac sur roues dans le futur! (Je ne vis pas de Vrac sur roues. je ne me verse pas de salaire. Ma persévérance est récompensée.

Une véritable expérience.

En 12 mois, j’ai tellement appris et changé, c’est fou. Je suis beaucoup plus ouvert d’esprit, J’ai appris qu’il ne faut pas acheter sur un coup de tête 6 roulottes… de prendre du recul sur certaine décision et être patient, de se faire des attentes réalistes et non optimistes, être multitâche et mieux prévoir, Trouver des solutions pour des problèmes divers, des méthodes plus efficaces et rapides.J’ai compris de ne pas avoir d’attente envers les gens. Parfois, ils peuvent dire une chose en face mais changer d’idée le lendemain ou tout simplement ne pas vouloir sembler bête. C’est pas tout le monde qui prend bien les refus.  Tout le monde a sa propre vie à vivre et c’est ben correct. On ne peut les blâmer pour ça. Je suis beaucoup plus sociable et facile d’approche. Je ne suis plus gêné d’approcher des inconnus, de partir des conversations fluides facilement. Je ne serais sûrement pas la personne que je suis aujourd’hui sans Vrac sur roues.

Je n’y aurais jamais pensé.

Tout ce que j’ai appris, vécu, construit, crée, tout ça… je n’aurais jamais pensé le faire ni le vivre. J’ai fait beaucoup de choses quand j’y pense. Ce que j’ai accompli en 1an, c’est pas mal. J’ai créé un logo, un nom, une compagnie, investi des semaines dessus. J’ai créé un page facebook qui a presque 900 j’aime, un compte Instagram qui a 363 abonnés. J’ai aussi fait monter une plateforme en ligne efficace que j’ai modifiée et améliorée par la suite. Bref lancer une entreprise à partir de rien, qui fonctionne maintenant. Quand je travaillais sur tout ça, je ne me suis pas vraiment arrêté pour penser à ce que j’avais accompli. Je ne faisais que travailler sur Vrac sur roues sans plus parce que j’aimais ça. Rien de spécial si on me demandait. Et maintenant, j’en prends conscience…j’ai tout fait ça, seul, Vrac sur roues. J’ai fondé une entreprise. Je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça.

Au final.

J’ai eu des moments difficiles, des déceptions, des échecs. J’ai investi beaucoup de temps et d’argent. J’ai eu des gens, amis, de la famille qui ont douté de moi, de mon projet, qui remettaient en question mes décisions, me disaient fait pas si fait pas ça. Ça ne marchera pas. C’est ben beau mais tu devrais chercher un travail payant…

Je les ai écoutés mais, au final, c’est moi que j’ai suivi. J’ai pris des risques, fait ce qui me tenait à cœur. Je n’ai pas eu peur de me lancer, prendre des risques et de suivre ce qui me passionnait. Malgré le mal et les efforts, je ne regrette rien. Tout ça, a totalement valu la peine.

Si vous avez des projets, n’hésitez pas à vous lancer. Ça fait peur l’inconnu. C’est normal on ne sait pas vraiment ce qui nous attend.  Ça ne va pas être facile, vraiment pas. Vous allez devoir mettre beaucoup de temps et d’efforts et faire des sacrifices. Mais au final, les mauvais nuages vont passer et le ciel va être bleu à nouveau. Le soleil va briller. Ne laissez pas la peur vous contrôler. Écoutez bien les gens, mais faites ce qui vous rend heureux.se. Suivez vos passions.

C’est mieux d’avoir des remords que d’avoir des regrets de n’avoir rien fait.

Encore une fois, merci de faire de Vrac sur roues ce que c’est. Merci d’avoir changé ma vie.

-Simon